14 au 17 avril 2011 – Grenoble
Ce salon regroupe plusieurs manifestations :
– le Salon Européen du Bois et de l’Habitat Durable (9ème édition) qui comptera plus de 350 exposants. On y attend cette année près de 30.000 visiteurs (nocturne le samedi).
– La 10ème Biennale de la Passion du Bois. Conférences, forums, stages, ateliers pédagogiques pour petits et grands animeront cet événement dédié aux travail et arts du bois.
– le salon Batexpo de la Construction et de la Rénovation Performante.
Plus d’infos sur : alpexpo.com
16 et 17 avril – La Farlède (83)
Organisée par l’association « Souleù : pour une terre solidaire », la foire bio de La Farlède accueillera 130 exposants. Les producteurs bio, artisans-créateurs et acteurs du commerce équitable seront au rendez-vous.
Plus d’infos sur : souleu.org
18 au 24 avril 2011 – Astaffort, Agen, Villeneuve/Lot (47)
« une semaine pour se libérer de l’attraction cathodique et de son action particulièrement dévitalisante sur les projets de vie… »
Cette manifestation originale et festive est organisée pour la 9ème année dans les rues d’Astaffort. Elle accueillera des artistes, associations et bénévoles qui offriront un espace privilégiant la rencontre, le partage et le dialogue. Les activités et spectacles proposés seront tous gratuits, néanmoins une participation libre est possible afin d’exprimer votre soutien au festival.
Plus d’infos sur : semainesanstele.over-blog.com
29 avril au 1er mai 2011 – Trégunc (29)
La foire alternative et bio de Trégunc est organisée par l’association PARESSE (Programme Alternatif pour une
Relocalisation de l’Economie et une Société Solidaire et Emancipatrice). Le thème de cette 4ème édition : RESISTE ! PROUVE QUE TU EXISTES !. En plus des producteurs bios et éco-créateurs, des conférences/débats, ateliers et animations festives jalonneront les 3 jours de cette manifestation éco-citoyenne.
Plus d’infos sur : paresse.over-blog.net
23 mars au 24 juillet 2011 – Cité Chaillot, Paris
Cette exposition propose une réflexion sur la place de la nature, du végétal et de l’animal en milieu urbain.
Objet de désir et de convoitise, la nature dans la ville est observée à travers ses dimensions historique, sociale, culturelle, botanique autant qu’écologique.
Complétés par des notions de temps, d’espace, et de milieu vivant, notre désir de ville fertile provoque une grande diversité d’approches créatives, d’innovations technologiques, de domaines de connaissances scientifiques inédits, de nouvelles urbanités.
Plus d’infos sur : citedelarchitecture.fr anciennement citechaillot.fr