Dans le cadre de la semaine du développement durable, les idées créatives et écologiques d’Esprit Cabane sont mises en avant dans la newsletter d’avril 2011 de Castorama. Merci à la Castorama Web Team.
A ce propos, avez-vous remarqué, qu’outre la féminisation des magasins Castorama, enfin on répondait à nos demandes ? Ces pontes du bricolage ont compris – ils auront mis le temps (Merci à une certaine Valérie D. ?) – que les femmes adoraient poncer, percer, clouer, visser, scier, peindre, construire, aménager, restaurer, poser des questions et obtenir des réponses… Encore un petit effort* et ce sera parfait !
* :
– de la chaux aérienne autrement qu’en conditionnement de 500 gr ou de 30 kg, à prix raisonnable. (Je force à peine le trait : vous avez le choix entre vous sentir légèrement coincée aux entournures ou vous lancez dans le BTP)
– des pigments à prix raisonnable (idem qu’au dessus pour les quantités)
– différentes argiles en sacs de 5, 10, 15 kg (on a le droit de rêver, non ?),
– un rayon proposant : de la cire naturelle , des résines naturelles, du savon noir de bonne qualité, de l’eau de chaux…
J’ai l’impression que nous rencontrons tous les mêmes problèmes chez Castorama (et les autres aussi, d’ailleurs) !!!
Je suis à 100% d’accord : de la chaux aérienne en sacs de 2 et 5 kg par exemple, des pigments à moins de 8€ les 100g, de l’argile, de la cire d’abeille, du savon noir, du blanc de meudon… ça simplifierait quand même la vie (ça nous éviterait surtout de passer tout un samedi à écrémer les magasins de matériaux pour trouver petit à petit tous les ingrédients à droite, à gauche et sur internet).
Et si dans le tas, on pouvait aussi avoir des vendeurs qui ne soient pas méprisants quand on explique ce dont on a besoin et pour quoi faire, ce serait tout bénef :-)
Humm tout à fait d’accord Bergamotte… J’hésite toujours à préciser aux vendeurs et vendeuses de GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) ce pourquoi je cherche du Blanc de Meudon ou de la chaux ou « fleur de chaux »… Je préfère rester vague sinon je peux m’exposer à 1/ des réactions d’incrédulité, voire de dédain 2/ une curiosité qui m’oblige à me lancer dans une conversation longue et documentée… Mais bon, c’est au feeling, il y a vraiment des gens ouverts et compétents, qui donnent des conseils, idées, pistes…
A propos de l’offre éclatée, je renvoie vers les 2 pages sur les matériaux écologiques qui peuvent aider pour trouver les produits :
http://www.espritcabane.com/faire-peinture/materiaux-ecologiques-1.php
et
http://www.espritcabane.com/faire-peinture/materiaux-ecologiques-2.php
Bravo pour tous vos partages car je les ai bien aimé, je souhaite une longue continuité à votre sympathique blog
Mouais… mais ça ne les empêche pas de vendre le glyphosate (autrement appelé RoundUp) de Mister Mosanto :[grrrrrr
Donc sous couvert de « green-washing », ils n’en restent pas moins des « mauvais garçons » !!!
A votre place, je serai moins fier d’être cité… vous méritez mieux !