C’est là que je prépare et imagine les ateliers, les sujets créatifs, les livres que j’écris et que je vous propose via Esprit Cabane. C’est un endroit lumineux et vivant, les meubles bougent beaucoup, les objets créés, les recettes mises en oeuvre sont souvent très différent.e.s d’une semaine à l’autre…
Je vous propose une petite visite en images !
Avec quelques outils simples, de petits tiroirs pour la quincaillerie, un établi pliant, un autre en bois fait maison, et surtout ma fidèle visseuse. Au dessus, j’ai converti d’anciennes caissettes à clémentine en rangements.
Avec une scie à onglets, que je trouve indispensable et très pratique pour le travail du bois. C’est là que j’ai stocké quelques objets DIY : luminaires en papier et tableau en flancs de cageots. Entre les deux billots, un grand panier me sert à caser les outils rarement utilisés.
Découvrir le DIY du tableau noir en flancs de cageots
Des murs et un sol clairs, des pieds d’éclairages de type Soft Box, un boitier « Full Frame » Canon, un pied équipé d’une rotule 3D et je peux (presque) tout imaginer en matière d’images. La photo, c’est une partie de mon travail que j’aime vraiment beaucoup !
Une séance photo pour le DIY des sacs en papier kraft
Une séance photo pour une collaboration presse avec le magazine La Maison Ecologique
Il est constitué de deux meubles conçus dans l’atelier : une table à diner en palettes que j’ai convertie en grand bureau, ainsi qu’une commode en bois et carton. Une étagère au-dessus me permet de présenter mes livres.
La table en palettes réalisée pour le livre Meubles en palettes
Les fournitures créatives prennent de la place, je dois régulièrement faire du tri entre les projets et les activités en cours, les ateliers qui reviennent souvent… Après un gros désencombrement, je stocke toutes les fournitures dans trois étagères « charges lourdes », dissimulées derrière de grands draps blancs.
Les fournitures pour les ateliers
Quelques images en plus…
Des palettes toujours des palettes :-)
Mon travail du moment sur les tapis berbère « boucharouite »
Le bout de planche noire est un échantillon réalisé lors de ma formation shou-sugi-ban
Quel bonheur ce blog !!!
Merci de partager votre savoir faire, votre bienveillance et votre sourire (si, si, je l’entends à travers vos mots).
Merci Olivia :-)
Mais oui, quel bonheur ce blog! Une machine à fabriquer du rêve à l’infini!
Il y règne un esprit de simplicité, de bienveillance et surtout un esprit de Magie! Nathalie, la Fée au doigts d’or! 😊
Olivia entend un sourire hé bien moi je ressens beaucoup de douceur aussi!
Merci Soraya,
Votre message me touche beaucoup !
site agreable, ca donne envie.