Ce banc traditionnel s’intégrera aussi bien à l’intérieur de la maison, que dehors sur le balcon ou la terrasse. Très basique, il s’accordera à tous les styles décoratifs : urbain, campagne, classique. Il est pratique pour meubler une entrée, une salle de bains, un coin de chambre.
Découpe des éléments :
Dans les planches (25 cm de large x 27 mm d’épaisseur), scier :
– 1 x 105 cm
– 1 x 75 cm
– 2 x 35 cm
Poncer soigneusement chaque morceau de bois.
Profil des pieds :
Imprimer le plan du banc et à l’aide du profil joint, reporter la découpe (centrer le motif) sur les 2 planches de 35 cm et les scier. Poncer à nouveau.
Assemblage des éléments :
Visser à la perceuse-visseuse les vis longues (au moins 75 mm) dans le bois. Il en faut 2 pour chaque assemblage (voir plan), soit 8 au total. Attention, il faut utiliser une visseuse qui ait du couple. Fixer 2 équerres de renfort sous la traverse.
Merci de partager ce plan
J’adore votre site internet, merci pour ces bons tutos :)
Moi je présente toutes les astuces pour faire son ménage et son repassage, mon blog est tout récent mais le contenu viendra au fur & à mesure. N’hésitez pas à venir me rendre une petite visite !!!
A+
Il y a juste une erreur pour le traitement en extérieur avec la gomme laque qui est pour l’intérieur. D’ailleurs, vous le signifiez dans les comm dans votre article pour faire le vernis à l’alcool quand on suit votre lien hypertexte! :)
Merci pour les idées! ;)