Cette lampe en papier mâchée ressemble à un ballon prêt à s’envoler. Le fil électrique vertical renforce encore l’illusion. Diffusant une lumière douce et feutrée, cette lampe veilleuse sera parfaite dans une chambre de bébé pour les changes nocturnes, les tétées, les câlins en cas de pleurs ou de cauchemars…
Cette lampe en papier s’allume grâce à un poussoir à pied qui se trouve au bout du cordon.
Matériel
– Un ballon,
– Papier calque,
– Papier de soie,
– Colle à papier (voir recette à base de farine),
– Une douille électrique E14,
– Une ampoule économe 5W à vis E14,
– Un cordon électrique avec interrupteur à pied (3 mètres) et prise,
– Un support pour tringle de rideaux (27 mm)
1. Gonfler un ballon et faire un marquage au feutre à la moitié de la forme. Scotcher un sac alimentaire ouvert en deux sur le ballon pour faciliter le « démoulage ».
2. Coller des bandes de papier calque puis des bandes de papier de soie blanche. Reporter le marquage du ballon sur le papier. Pour cela, placer le ballon devant une fenêtre. On aperçoit en transparence les repères. A la base du ballon, coller un cône de papier. Faire sécher 48 heures.
3. Monter la douille sur le cordon électrique. Prendre toutes les précautions d’usage lors du montage électrique (faire le montage prise débranchée). Visser le support pour tringle et y fixer la douille avec l’ampoule. Prendre garde que l’interrupteur à pied soit bien à plat sur le sol.
Il est bien sûr tout à fait possible d’utiliser un interrupteur classique à la place de l’interrupteur à pied. Dans ce cas, il faut veiller à placer l’interrupteur assez bas.
15 projets bois pour le jardin à faire en un week-end
Randall Maxey
Quoi de mieux que de flâner au soleil sur un fauteuil que vous avez vous-même construit et de cultiver vos légumes dans une jardinière conçue sur mesure ? Cet ouvrage vous guide dans la création d'un mobilier pratique, facile et rapide à réaliser pour agrémenter votre jardin, votre patio ou votre terrasse.
Que vous soyez débutant ou un peu plus expérimenté en menuiserie, du bois vendu en magasin de bricolage et quelques outils de base suffisent pour vous lancer dans la construction. Les pas à pas détaillés pour chaque pièce sont complétés par des schémas et des photographies d'étape,
ainsi que des conseils pour obtenir un rendu esthétique et durable. Vous n'aurez plus qu'à inviter vos proches pour les impressionner : succès garanti !
Découvrir la page auteur de Randall Maxey sur Amazon
Tellement adorable ! C’est une très jolie idée, on adore ! <3