Une patère naturellement décorative qui met en valeur le bois brut, à fabriquer avec des branchages de tailles différentes.
Ecorcer les branches avec un opinel. Dans une branche d’environ 6 cm de diamètre, scier des rondelles de 1 cm. Dans une branche d’environ 2,5 cm de diamètre, débiter des tronçons de 3 cm. Ensuite percer tous les morceaux avec une mèche à bois correspondant au diamètre des vis utilisées.
Chaque bouton est constitué d’une rondelle visée sur un tronçon. Créer autant de boutons que l’on veut et adapter la longueur du support en fonction du nombre de boutons. A noter que l’on peut aussi visser directement les boutons dans le mur ou la porte, sans aucun support.
Fraiser le haut des pièces en s’aidant d’une mèche large ou d’un tournevis pour que les têtes de vis s’enfoncent dans leurs logements. Une branche fendue sert de support aux boutons. Visser les boutons à la branche puis cacher les têtes de vis avec de la sciure mélangée avec de la colle à bois. Une fois la pâte à bois sèche, poncer légèrement.
Tout simplement génial…bizou
Oui, très épuré et très beau !