Comment suspendre, exposer, mettre en valeur les dessins des enfants de façon décorative et sympa ? Voici 15 idées pour accrocher avec art les productions de nos bambins.
Des cadres, des pinces à dessin, des câbles, du liège, des pinces à linge, des pinces à rideaux, des cordelettes tout est utilisable… Que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre des enfants, les dessins de nos chérubins apportent leur couleurs, leur dynamisme et leur gaité. Laissez entrer l’art enfantin dans la décoration de la maison !
Un coin libre dans la cuisine ? Hop, une petite table et des tabourets, un peu de ruban double face et voilà un coin charmant et créatif pour les bambins.
Des cintres en bois pour pantalons ou jupes peuvent se reconvertir en dispositifs d’exposition bien pratiques. Ils ont l’avantage de s’ouvrir facilement pour changer les dessins.
Une série de cadres, tous différents, peints dans la même couleur, équipés chacun d’une ficelle et de pinces. L’enfant peut y placer ses plus belles oeuvres.
Ces cadres spéciaux épais permettent de contenir plusieurs dessins et de les présenter à tour de rôle. Parfaits pour les artistes en herbe.
Les oeuvres graphiques sont simplement fixées au mur grâce à de la patafix.
Une série de cadres en bois blancs, tous identiques, présentent une magnifique série de portraits.
Des ficelles fixées au plafond créent des suspensions où accrocher avec du ruban adhésif (type whasi tape) les dessins d’enfants.
On sélectionne les plus beaux dessins et on les expose dans des cadres de différentes tailles.
A fabriquer maison : des cadres sont garnis de plaques de liège et de pinces à dessin plates.
A fabriquer maison : des planches sont fixées au mur et équipées de pitions, câbles et de pinces à rideaux.
Des cordelettes, des pinces en bois aux motifs colorés, et voilà une jolie exposition des plus belles créations enfantines.
Une sélection de dessins est mis en valeur dans des sous-verres.
Un cintre en bois peint et personnalisé pour suspendre les oeuvres du loulou.
C’est un exercice créatif en soi : sélectionner les meilleures parties des dessins. On coupe, on colle, on compose une mosaïque de formes et de couleurs, on réinterprète…
© 1 parenting.com / 2 cleanandscentsible.com / 3 mumsgrapevine.com.au 4 / diyandmag.com 5 / articulategallery.com / 6 popsugar.com / 7 livingindesignland.blogspot.com / 8 artful-kids.com / 9 theimaginationtree.com / 10 lollyjane.com / 11 hometalk.com / 12 etsystudio.com / 13 homegoods.com / 14 blog.honest.com / 15 momsdailyadventures.blogspot.fr
[livresenfant4]
De jolies idées ! Avec un coup de cœur pour les cintres <3
Merci File dans ta chambre :-)