Rédigé le | Mis à jour le | Travaux d'aiguille

sac motif vacheUne vache déguisée en fleur pour ce sac à porter sur l’épaule, à la forme parfaite, pour déambuler sur le bitume ou le long des chemins creux.

Sur une toile à matelas ou une toile claire, reporter deux fois le patron du sac reconstitué. Imprimer la vache sur du papier transfert. On peut choisir d’imprimer en cyan, magenta ou jaune, mais il faudra paramétrer l’imprimante ou bien retoucher l’image. Découper le papier transfert en laissant une marge d’environ 0,5 cm tout autour. Repasser le motif sur le tissu en suivant les indications du fabricant.

Disposer de façon harmonieuse des motifs de fleur autour de la vache et les broder au point devant avec des fils colorés. Coudre un ruban noué. Le devant du sac est prêt.

Piquer les deux faces du sac sur une bande de 4 cm de tissu coloré (fleurettes, rayures) pour créer une épaisseur. La bandoulière aura également une largeur de 4 cm. Faire un biais pour border le haut du sac. Repasser pour cela une bande de tissu de 3 cm en marquant 3 plis, deux rentrés et le milieu.

sac motif vacheCréer la doublure du sac de la même façon que l’extérieur. Deux faces piquées à une bande ; l’épaisseur de la bande est de 3 cm. Enfiler la doublure dans le sac et fixer le tout en piquant le biais en haut du sac. Fixer la bandoulière. Si on prévoit une fermeture éclair, la coudre en posant le biais.


Cliquer sur les vignettes pour les agrandir et les imprimer sur une feuille A4,
une nouvelle fenêtre s’ouvrira


patron sac vignette

patron sac vignette



vache italienne

motif_fleur




4 réflexions sur “Sac à main vache et fleurs

  • quelle belle idée tout est parfait les proportions sont excellentes

    Répondre
  • j’adore quand tu te mets à la couture…(au travail du bois aussi mais, suis moins douée… ;-) )

    Répondre
  • merci pour cette bonne idée et ce patron, je viens de m’en faire un, dans de la toile à matelas !!!
    ce site regorge d’excellentes idées, merci pour ce partage et bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *