Les canettes de soda permettent toutes sortes de récup créatives et colorées. Avec les lettrages, graphiques et d’une taille souvent importante, on peut constituer des abécédaires iconoclastes, des plaques d’entrée ou de boîte aux lettres solides et originales.
Marche à suivre : Mettre de côté plusieurs boîtes de soda et les rincer. Commencer par découper les canettes avec un couteau équipé d’une grosse lame, en les maintenant fermement sur un torchon plié. Ensuite découper le cylindre d’aluminium avec une paire de ciseau solide.
Récupérer la partie centrale de la canette et la mettre à plat sous des poids. Penser à protéger les mains avec des gants de jardinage par exemple car le métal est coupant.
Découper au ciseau les lettrages nécessaires à la rédaction du nom de famille (famille Martin) ou du message (pas de pub svp, bienvenue, je suis au jardin, horaires de la boutique…). Alterner les couleurs, les formes, détourner les logos. Coller chaque lettre avec une colle blanche sur une plaque de bois légère. On peut récycler une cagette, un fond de fromage. Essuyer les éventuelles traces de colles et mettre la plaque à sécher sous des poids pendant une nuit.
Pour la protéger, passer une couche de vernis sur la plaque avant de la fixer avec des clous. On peut accrocher également une cordelette à la plaque et la suspendre sur une porte ou une barrière.
Super !! J’ai visité ce site grâce à une amie, c’est très chouette, merci !
bonne idée ! j’adore !
je prends juste connaissance du site… je reviendrai :)
je ne sais pas si tu as le droit de publier des choses vues ailleurs mais il existe aussi ca:
Les publier non mais les trouver bonnes oui :-) ! Nathalie Kaïd a de bonnes idées, c’est sûr. Oui c’est sympa comme relook. Il me semble avoir de petits meubles comme ça chez CSAO : http://www.csao.fr/