Que faire d’un reste de cahier, d’une liasse de feuillets colorés ou même de brouillons dont le recto est encore vierge ?
Des carnets, on en a besoin pour tout; carnets de notes, carnets d’adresses, carnets de voyage, carnets à offrir.
Une perforatrice et des attaches parisiennes suffiront à créer la reliure des carnets.
Découper au cutteur les épaisseurs de papier, en plusieurs fois si nécessaire. Choisir une couverture et un dos : cartons à la texture intéressante, emballages, briques alimentaires, photos. Il vaut mieux que le matériau soit assez souple, sinon le carnet sera très rigide.
Perforer toutes les épaisseurs puis relier grâce aux attaches parisiennes. Si un crayon ou un gri-gri est prévu, passer son cordon dans une des erforations avant de fixer une attache. Ne pas hésiter à donner un coup de marteau sur les languettes au dos pour que les attaches ne bougent plus. Passer le cutter le long des attaches légèrement, en formant deux lignes parallèles, pour former un pli de couverture net.
Excellente idée…bizou
Je vais m’y mettre très vite ! (pour l’instant j’attache mes feuilles avec des pinces à dessin, beaucoup moins joli)
Super idée avec des petits moyens :)
Je vais drôlement m’amuser à en réaliser de toutes sortes, vive la récup’
cool les carnets
J’ai repris vos conseils et créé deux carnets et un cahier visibles sur mon blog, j’ai également mis un lien vers Esprit cabane.
j’en ai réalisé à la rentrée en rangeant les affaires scolaire de l’an dernier: j’avais un nombre important de pages vierge à récupérer dans les cahiers .Pour la reliure j’ai utiliser mon matériel de scrapbooking (reliure bind it all)c’est moins de gâchis comme cela
C’est super !!! je m’y met tout de suite :)
Superbe idée, je viens de découvrir ce site et je suis conquise
Super idée pour la rentrée
Ton site est magnifique original et pratique
I love it